Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Ouverture des inscriptions aux 2èmes rencontres nationales des collectivités (...)

Ouverture des inscriptions aux 2èmes rencontres nationales des collectivités locales autour de l’ESS "Coopérer pour changer d’échelle ! "

Mercredi 26 juin 2013 09:00-16:30 Assemblée nationale / 101 rue de l’Université à Paris
Impression ForumPublié le 27 mai 2013 

Ces rencontres auront lieu le mercredi 26 juin à l’Assemblée nationale de 9h à 16h30 (101 rue de l’Université à Paris)


Elles sont organisées par le RTES avec les réseaux de collectivités signataires à ce jour de la déclaration “L’économie sociale et solidaire, un modèle économique à part entière, apportant des réponses aux besoins de nos territoires” (Association Association Définition des Régions de France, Assemblée des Départements de France, Association des communautés de France, Association des Maires des Grandes Villes de France et Association des Maires de France).
La loi cadre de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, présentée prochainement au Conseil des Ministres et débattue au Parlement à l’automne, et la réforme sur la décentralisation, qui ambitionne de clarifier les compétences des collectivités, rendent nécessaire une réflexion forte sur les articulations entre échelons territoriaux pour permettre le développement de l’ESS.

Le 26 juin, présidents de réseaux de collectivités, élus, techniciens, chercheurs et responsables de structures partageront leurs points de vue, réflexions, initiatives et expériences sur la coopération territoriale pour construire ensemble ce changement d’échelle de l’ESS.

Attention, le nombre de places est limité : inscrivez-vous dès maintenant !

Inscription par mail à animation@rtes.fr (Bulletin d’inscription)

Pré-programme disponible sur le site du RTES. (Programme détaillé mis en ligne le 3 juin)

Renseignements : RTES - 03 20 97 17 97 - animation@rtes.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre