Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > "Par ici la monnaie !" : compte-rendu de la journée du 10 mai, à l’Ecole des (...)

"Par ici la monnaie !" : compte-rendu de la journée du 10 mai, à l’Ecole des Mines de Nantes

Impression ForumPublié le 29 mai 2012 

Le 10 mai dernier, la Chaire développement humain durable & territoires de l’Ecole des Mines de Nantes organisait une journée sur le thème des monnaies locales.

Sont notamment intervenus au cours de la journée :

  • Hélène Combe, titulaire de la Chaire économie développement humain durable & territoires à l’Ecole des Mines de Nantes,
  • Célina Whitaker, du "Collectif Acteurs chercheurs pour la pluralité monétaire et la transformation sociale"
  • Massimi Amato, économiste Université Bocconi (Milan, Italie)
  • Marie FARE, économise, Université Louis Lumière Lyon
  • Anne Beauval, Directrice de l’Ecole des Mines de Nantes
  • ...

Les supports et vidéos de cette journée sont disponibles sur le site de la Chaire développement humain durable & territoires.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre