Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Passation de présidence au LABO de l’ESS

Passation de présidence au LABO de l’ESS

Impression ForumPublié le 19 janvier 2015 

A l’occasion de la passation de présidence du LABO de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
entre Claude Alphandéry et Hugues Sibille, un dîner-débat à la Fondation Fondation Définition Del Duca a été organisé le mercredi 26 novembre 2014.
Le journaliste Philippe Bertrand animait le débat, lancé par Edgar Morin autour du thème : "L’ESS, une utopie créative ...".

80 invités choisis parmi les amis du LABO de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, de Claude Alphandéry et de Hugues Sibille étaient réunis dans un esprit "joyeux et réfléchi".
Jean-Louis Bancel, Catherine Barbaroux, Pascal Canfin, François Chérèque, Philippe Frémeaux, Antoinette Guhl, Benoît Hamon, Corinne Lepage, Christian Sautter, Patrick Viveret, pour ne citer que quelques personnalités ont participé activement aux échanges.
Sept étudiants du Groupe ESS de Sciences-Po Alumni étaient également invités à témoigner de leurs visions et attentes.

En préambule de la soirée, Claude Alphandéry a exprimé :« Sa joie que Hugues Sibille ait pris ce relais ; ses convictions, ses compétences, son énergie, son implication dans l’ESS tout au long de sa vie, sont une chance extraordinaire pour le LABO" et Hugues Sibille a déclaré "son émotion de succéder à Claude Alphandéry, son ami", et s’est engagé à poursuivre et pérenniser l’œuvre déjà accomplie. Il a souligné que le contexte actuel de crise et d’attente forte vis à vis de l’ESS, justifiait plus que jamais l’existence de ce Think tank.

Passation de présidence au LABO de l’ESS from Le Labo de l'ESS on Vimeo.

Regardez les temps forts de la soirée en photos

Photographe : Antony Zaro

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.