Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Penser et faire l’économie sociale et solidaire aujourd’hui

Penser et faire l’économie sociale et solidaire aujourd’hui

Du 5 juin 2013 09:00 au 7 juin 2013 17:00
Impression ForumPublié le 7 janvier 2013 

Les treizièmes Rencontres Interuniversitaires de l’Economie sociale et solidaire (RIUESS) auront lieu à Angers du 5 au 7 juin, sur le thème : "Penser et faire l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
aujourd’hui - Valeurs, Statuts, Projets ?"

Cette rencontre annuelle des universitaires (économistes, sociologues, historiens, juristes, géographes, philosophes ou spécialistes de la communication) qui travaillent sur l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, venant d’une vingtaine d’Universités françaises et d’une dizaine d’Universités étrangères (Québec, Kassel, Luxembourg, Barcelone, Lisbonne, Louvain, Tizi Ouzou, Mascara, Marrakech… ) et des acteurs de l’ESS, verra alterner séances plénières et ateliers, où seront présentées une quarantaine de communications originales.

Une occasion unique de faire le point sur les avancées de la recherche, de connaître les préoccupations des chercheurs, et de réfléchir à l’articulation entre l’ESS et l’Université.

Pour en savoir plus : www.riuess.org

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre