Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Philippe Frémeaux

Philippe Frémeaux

Impression ForumPublié le 21 novembre 2015 

Philipe Frémeaux est un économiste et éditorialiste.

Après des études de sciences économiques, de droit public et de science politique, Philippe Frémeaux mène parallèlement une carrière d’enseignant, de consultant et de journaliste. D’abord collaborateur bénévole Bénévole Définition , il prend ensuite la rédaction en chef d’Alternatives économiques, puis devient Président-Directeur de la coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. éditrice d’Alternatives économiques. Aujourd’hui, Philippe Frémeaux est également Délégué Général de l’Idies (Institut pour le développement de l’information économique), Chroniqueur sur France Info et France Culture. Il milite à présent pour une rénovation de l’économie sociale et solidaire afin qu’elle n’apparaisse plus comme un simple palliatif à l’économie traditionnelle mais bien comme une véritable alternative.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre