Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Plénière du Conseil supérieur de l’Economie sociale et solidaire

Plénière du Conseil supérieur de l’Economie sociale et solidaire

Impression ForumPublié le 17 novembre 2014 

Carole Delga, secrétaire d’Etat en charge de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
a présidé le 28 octobre 2014, le Conseil supérieur de l’ESS qu’elle réunissait pour la première fois depuis sa prise de fonction, en juin dernier.

Cette convocation du CSESS intervient dans un contexte réglementaire particulièrement riche avec l’adoption des décrets d’application de la loi ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
de juillet 2014 dont la plupart seront publiés entre novembre 2014 et janvier 2015.

Le CSESS sera amené à se prononcer sur un certain nombre de ces décrets préalablement à leur adoption, notamment le décret définissant le périmètre de l’ESS et le décret rénovant l’agrément d’entreprise solidaire d’économie sociale.

Enfin, le CSESS sera lui-même rénové d’ici la fin de l’année par un décret d’application de l’article 4 de la loi relative à l’ESS, qui précisera sa nouvelle composition et ses nouvelles missions, notamment en direction de la promotion de l’égalité hommes-femmes et de la promotion de l’ESS auprès de la jeunesse.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.