Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Pôles territoriaux de coopération économique : des laboratoires d’innovation (...)

Pôles territoriaux de coopération économique : des laboratoires d’innovation sociale

Impression ForumPublié le 18 février 2014 

Un article d’Isabelle Hennebelle publié sur le site de L’Express, rubrique "Le club du Business et du sens", le 18 février 2014.

[...]

Des propositions pragmatiques

Hétérogènes en termes d’historique, d’activité, de finalité, de stratégie, "les PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. ont un point commun : tous apportent des réponses pragmatiques et des propositions innovantes au développement économique des territoires", analyse Françoise Bernon, déléguée générale du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
. C’est ce think tank présidé par Claude Alphandéry qui a impulsé et nourri depuis trois ans la démarche des pouvoirs publics.
Cette reconnaissance des PTCE est une étape importante. Pour autant, tout reste à faire. "Le défi est de structurer et de pérenniser cette démarche. La question de l’accompagnement et de l’animation des PTCE en cours de construction et de consolidation est majeure, poursuit Françoise Bernon. Sur le terrain, les freins sont nombreux et impliquent un changement de posture de tous les acteurs." [...]

Poursuivre la lecture sur le site de l’Express.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre