Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Pôles territoriaux de coopération économique : un premier bilan à consolider - (...)

Pôles territoriaux de coopération économique : un premier bilan à consolider - dans Localtis

Impression ForumPublié le 2 juin 2017 

Localtis revient sur la publication de notre Enquête d’analyse des Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE).

Lire l’article sur Localtis...

Caroline Megglé reprend dans cet article pour Localtis les principales données qualitatives et quantitatives disponibles dans notre publication « Enquête d’analyse des PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique.  » concernant les activités des pôles, le nombre d’emploi consolidés, le chiffre d’affaires généré par l’appartenance au PTCE, ou encore les impacts estimés de la coopération entre acteurs.

L’article ouvre également vers les pistes de consolidation : "Considérant que la mesure d’impact présentée dans l’étude est "encore très succincte" mais peut "accompagner la reconnaissance des PTCE", le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
appelle à renouveler et consolider l’exercice dans le cadre du futur dispositif national d’appui.
"

Lire l’article sur Localtis...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre