Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Collectif Pouvoir Citoyen > Pour la mise en œuvre d’un Agenda des citoyens 2017 - 2022

Pour la mise en œuvre d’un Agenda des citoyens 2017 - 2022

Impression ForumPublié le 9 novembre 2016 

À l’approche des élections de 2017, la Fonda, en lien avec le Mouvement associatif, prend l’initiative de mobiliser l’expertise et le savoir-faire des associations sur les vrais défis à relever lors du prochain quinquennat.

Éducation, santé, écologie, économie, solidarité, justice, sécurité, culture, géopolitique et développement… : dans leur diversité, des millions d’associations agissent chaque jour avec créativité et efficacité.

Leurs analyses seront réunies au sein de l’Agenda des citoyens 2017-2022, qui prendra la forme d’un site internet lancé en février 2017.

Une consultation ouverte à tous permettra de sélectionner les dix sujets prioritaires qui devront être mis à l’Agenda des citoyens. N’hésitez pas à exprimer votre avis en participant à cette consultation !

Les dix thèmes jugés prioritaires pour le prochain quinquennat feront l’objet d’un cahier spécial au sein d’un numéro de la revue We Demain, à paraître en février 2017.

Avec ce projet, La Fonda et le Mouvement associatif entendent valoriser la contribution des associations à la transformation de la société, et proposer des éclairages propres à nourrir la décision politique.

Retrouvez l’intégralité de la Newsletter de la Fonda en ligne.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La réunion de lancement des Etats Généraux du Pouvoir Citoyen a eu lieu le 12 octobre 2013, dans les locaux de la Bourse du travail de Paris. Des représentants de plus de 140 collectifs et associations étaient présents. Ils ont confirmé l’importance de se relier et de coopérer, pour gagner en force et en visibilité, mais aussi pour produire du sens et pour faire émerger des propositions d’action.

http://eg-pouvoir-citoyen.org/

Nous suivre