Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Pour une Méditerranée sociale et solidaire

Pour une Méditerranée sociale et solidaire

Impression ForumPublié le 6 mai 2020 

La Région Occitanie a porté, au sein de la Commission Interméditerranéenne de la CRPM, la Déclaration politique « Pour une Méditerranée sociale et solidaire ». Cette Déclaration s’inscrit dans le cadre des travaux du Groupe de travail « Cohésion économique et sociale » de la Commission Interméditerranéenne, co-présidé par la Région Occitanie et la Région italienne du Latium.

Adoptée en octobre 2019, elle nous semble aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Elle met en avant le rôle majeur de l’économie sociale et solidaire comme une économie de proximité ancrée dans les territoires, créatrice d’emplois de qualité et alliée privilégiée d’un développement local durable. Il nous semble essentiel de la placer au cœur des enjeux de réponse à la crise que nous traversons. C’est pourquoi nous souhaitons, par le biais de cette Déclaration, sensibiliser à la nécessité de favoriser le développement de cette économie alternative.

Consulter la Déclaration.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre