"Mieux-vivre, c’est avant tout mieux-vivre ENSEMBLE, entre générations, avec les réfugiés, avec les sans-abris, mais aussi mieux vivre avec du sens dans son travail, mieux manger, mieux consommer, mieux partager. Nous vous proposons de venir apprendre aux côtés de celles et ceux qui nous inspirent et nous font grandir !"
Chaque jour porte sur un aspect du mieux-vivre avec une introduction, un débat participatif, des ateliers et un temps festif en fin de journée.
Programme
- Le 6 novembre, le CNCRESS et l’ensemble de leurs partenaires organiseront le lancement officiel du mois de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ainsi que la remise des prix nationaux de l’ESS.
- 7 novembre : "Mieux vivre avec du sens dans son travail"
- 8 novembre : "Mieux-vivre ensemble"
- 9 novembre : "Mieux consommer, moins dépenser"
- 10 novembre : "Mieux manger"
- 11 novembre : "Mieux-vivre entre générations"
Infos pratiques
Lieu : Ground Control : 81 Rue du Charolais, 75012 Paris
Métro Gare de Lyon / Reuilly-Diderot
Postez un commentaire