Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Première édition française de la Social Good Week

Première édition française de la Social Good Week

Du 25 septembre 2012 17:00 au 2 octobre 2012 18:00
Impression ForumPublié le 4 septembre 2012 

Une vingtaine d’évènements sont prévus dans toute la France, du 25 septembre au 2 octobre 2012, autour du thème : "Comment les nouvelles technologies changent le monde ?"


"Et si les nouvelles technologies pouvaient rendre le monde meilleur ?" Voilà le postulat qui fait vibrer les adeptes du numérique solidaire ou, en version anglaise, du Social Good. Ce mouvement, qui trouve sa source aux Etats-Unis, ne cesse de s’étendre. Pétitions en ligne, campagnes de jeux solidaires sur Facebook, opérations de collecte en ligne : le Social Good apparaît chaque jour de plus en plus dans le quotidien des internautes.

Pour montrer ce dynamisme et fédérer l’écosystème du numérique solidaire français, la plateforme de dons Mailforgood a lancé en 2010 le Social Good Day français. Pour la toute première édition de l’évènement, une centaine de participants avaient découvert des projets numériques et solidaires mais aussi débattu sur la relation entre internet et solidarité. Rebelote en 2011 : même lieu, même format et des intervenants prestigieux.

En 2012, le format s’allonge et devient la réalisation participative d’une vingtaine de partenaires engagés pour le numérique solidaire. Du 25 septembre au 2 octobre 2012 aura donc lieu une semaine entière consacrée au numérique solidaire, et donc renommée pour l’occasion Social Good Week.

A travers des conférences, des ateliers et des rencontres entre acteurs du digital et du solidaire, cet semaine permettra à tous de questionner le numérique solidaire, aussi bien dans sa dimension mondiale que dans le cadre français. Des événements se tiendront un peu partout en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse...) avec une vraie diversité de formats : CarrotMob, Mobile Monday, BeMyapp Week End, Hackathon, Collec’thon, AperoTwong,....

La carte des événements :

Pour en savoir plus : le site de l’événement

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre