Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Printemps de l’économie

Printemps de l’économie

Du 2 avril 2013 18:00 au 5 avril 2013 21:00
Impression ForumPublié le 29 mars 2013 

A l’initiative d’un enseignant du lycée Turgot à Paris, le printemps de l’économie vous donne la possibilité de découvrir l’économie au contact de grands chercheurs ; il se déroulera de 2 au 5 avril 2013 dans différents lieux du 3e arrondissement de Paris.


Le Printemps de l’économie se tiendra du 2 au 5 avril sous le Haut-Patronage de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, sur le thème : "Chère croissance…"

Une semaine pour comprendre, découvrir et approfondir l’économie avec de prestigieux invités, économistes et universitaires : Patrick Artus, Philippe Askenazy, Christian de Boissieu, Bruno Bonnell, Éric Champarnaud, Christian Chavagneux, Alexis Collomb, Jézabel Couppey-Soubeyran, Jean-Marc Daniel, Michèle Debonneuil, Brigitte Dormont, Philippe Escande, Thierry Fabre, Louis Gallois, Dominique Méda, Georges Pauget, Dominique Plihon, Xavier Timbeau, Thierry Zylberberg et des journalistes du Monde, Challenges, Alternatives économiques et Esprit.

Chère la croissance ? Que ce soit "la croissance à tout prix", celle effrénée des Trente Glorieuses ou des pays émergents aujourd’hui, ravageuse, insoutenable, irréfléchie, et qui appelle d’autres modèles de développement… Que ce soit "la croissance hors-de-prix", celle des coûts humains et sociaux de la croissance aveugle, énergivore qu’il faut désormais réparer… Que ce soit "la croissance à quel prix", le prix des conditions de son retour, des réformes coûteuses à mettre en place dans l’espoir (vain ? car la croissance est-elle encore possible ?) de la retrouver enfin… Chère croissance, effectivement… Mais quelle croissance ? Entre sens et contresens, retrouver la croissance chère, aimée, celle qui ne devrait pas oublier son but : le Bien-Être.

Réservation conseillée en ligne pour chaque manifestation : cliquez ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre