Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Prix des mémoires de l’ESS

Prix des mémoires de l’ESS

Mardi 9 avril 2019 18:00-20:00 Plateau Urbain / 5 rue Laromiguière 75005 Paris.
Impression ForumPublié le 1er avril 2019 

La soirée de remise des prix aura lieu le 9 avril !
La table ronde est l’occasion d’inviter la lauréate de l’édition précédente du Prix des Mémoires de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et de revenir sur ses travaux en croisant différents regards.

Cette année, c’est Marion Studer, lauréate du Prix en 2018, qui reviendra sur ses travaux « L’impact social, objet établi ou projet à co-construire ? ».

Pour en parler, elle sera aux côtés de :

Adrien Baudet, consultant et chercheur en évaluation d’impact social, innovation sociale et investissement à impact, qui a terminé sa thèse en 2018, « L’appropriation des outils d’évaluation par les organisations de l’Economie Sociale : apports d’une approche socio-technique pour la conception des outils d’évaluation d’impact social » ;
Eléonore Lavoine, consultante chez Kimso, cabinet spécialisé dans l’évaluation d’impact social
Cette table ronde sera animée par Christophe Vernier, Secrétaire Général de la Fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." Crédit Coopératif. Il suit notamment les travaux liés à la mesure de l’impact avec Le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , La Fonda et l’Avise.

Plus d’informations sur le programme par ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre