Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Nos publications > Publications de groupes de travail > Propositions pour développer les outils financiers éthiques et (...)

Propositions pour développer les outils financiers éthiques et solidaires

Impression ForumPublié le 1er février 2013 

Cette publication du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
présente les contours des outils financiers solidaires Outils financiers solidaires Définition et formule douze propositions pour permettre au secteur de prendre de l’ampleur.

Fruit du travail du groupe d’experts qui s’est réuni tout au long de l’année 2012, cette publication présente les contours des outils financiers solidaires Outils financiers solidaires Définition et formule des propositions qui permettront au secteur de prendre de l’ampleur.

Les douze propositions s’adressent aux pouvoirs publics, aux autorités de marché et de contrôle, aux grandes institutions de collecte d’épargne, aux épargnants. Elles portent aussi bien sur la modification du cadre fiscal, sur la facilitation de la collecte de différents types d’épargne ou sur l’importance d’un travail de formation et de communication à construire. L’objectif est d’agir à la fois sur la collecte d’épargne et la capacité à financer des projets.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre