Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Quand le pain alimente les échanges sur la coopération culturelle

Quand le pain alimente les échanges sur la coopération culturelle

Jeudi 11 avril 18:30-21:00 FAR / 15 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris
Impression ForumPublié le 10 avril 2019 

Un événement organisé par Smart et FAR.
Cas d’une boulangerie coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. autogérée à Montreuil, La Conquête du Pain.
Venez profiter de la projection du documentaire de Rodolphe Risse sur La Conquête du Pain à FAR.

Suite à la projection, les boulangers viendront eux-même présenter le fonctionnement de leur projet coopératif pour alimenter les discussions sur la coopération, tant dans l’alimentation que dans la culture. Dominique Picard, du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, et Smart interviendront également pour réagir autour de ces expériences et des enjeux et difficultés rencontrées.

Ce temps d’échange sera suivi d’un apéro préparé avec les produits de La Conquête du Pain.

Programme et inscription par ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre