Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Quartiers en scène

Quartiers en scène

Jeudi 24 janvier 2013 14:00-21:00
Impression ForumPublié le 21 janvier 2013 

Habitants, associations, professionnels, acteurs de la politique de la Ville parisiens et métropolitains ont rendez-vous le 24 janvier 2013 au CENTQUATRE (Paris) pour "Quartiers, en scène !", de 14h à 21h.

Cette rencontre sera l’occasion de donner à voir la transformation des quartiers populaires, les défis auxquels ils font face mais aussi leur diversité, leur inventivité, leurs atouts et leur richesse. Animations, ateliers participatifs, prestations artistiques et sportives, films et belles surprises, dans une ambiance créative et festive, en présence de très nombreux acteurs de terrain et associations de quartier.

Aude Boisadan, chargée de mission au Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, interviendra au sein du workshop "Innover pour l’emploi et pour l’attractivité économique" (14h15-15h30, salle 400) sur la structuration et le développement des filières, entre autre avec Yann Charpin, directeur du PTCE Fontaine ô livres. Interviendront également dans cet atelier, Christian Sautter et Sandra Gidon, tous deux membres du Labo de l’ESS

Lieu
Le Centquatre
5 rue Curial, 75019 Paris

En savoir plus : site de la Mairie de Paris

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre