Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Que se cache-t-il derrière le crowdfunding ?

Que se cache-t-il derrière le crowdfunding ?

Impression ForumPublié le 24 février 2014 

Que se cache-t-il derrière le crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative".  ? écrit par Charles Egly, Co-fondateur et président du directoire de Prêt d’Union, plateforme de crédit entre particuliers, sur le site du Huffington Post.

"La ministre Fleur Pellerin a annoncé vendredi 14 février sa réforme tant attendue du crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative". . En résumé, cette dernière permettra à des entreprises (start-ups, TPE/PME) ou des personnes physiques dans le cadre de leur activité professionnelle (entrepreneurs, auto-entrepreneurs, professions libérales, etc.) de lever jusqu’à 1 million d’euros, soit sous forme d’emprunt, soit sous forme d’augmentation de capital, auprès de particuliers sur les plateformes de crowdfunding -et ce sans formalité administrative et réglementaire contraignante tant pour les émetteurs eux-mêmes que pour les plateformes."

Lire la suite de l’article ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre