Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Quels impacts de la crise sur la qualité de l’emploi dans les associations (...)

Quels impacts de la crise sur la qualité de l’emploi dans les associations ?

Jeudi 12 mars 2015 09:30-13:00 Espace du centenaire / 189 rue de Bercy, 75012 Bercy
Impression ForumPublié le 5 mars 2015 

Le Mouvement associatif organise une conférence avec la mutuelle Mutuelle Définition de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
Chorum, l’UDES et le FONJEP sur la qualité de l’emploi dans les associations. Les prix pour l’emploi de qualité seront remis.

Cet événement, marqué par la présence de François Rebsamen, est ouvert aux employeurs et salariés du monde associatif, aux réseaux et fédérations associatives, aux syndicats employeurs et de salariés, aux partenaires publics et privés des associations, aux prescripteurs et acteurs de l’emploi, …

« Si les emplois associatifs semblent se maintenir malgré la crise, le contexte actuel de tension budgétaire fait peser des risques sur leur qualité. Cette qualité des emplois est pourtant un facteur déterminant de la qualité du service rendu aux usagers. Plus largement, le bien-être social des salariés est une condition pour que les emplois associatifs, centrés sur les services et la proximité, occupent une place centrale dans l’économie de demain. »

Inscription ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre