Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Qui peut-on manger ? Sur les conditions de l’usage de l’animal comme (...)

Qui peut-on manger ? Sur les conditions de l’usage de l’animal comme aliment

Mercredi 19 juin 2013 19:00-21:30
Impression ForumPublié le 6 février 2013 

La 10e séance du séminaire mensuel sur les pensées et pratiques d’émancipation de la Fondation Fondation Définition Copernic aura lieu le mardi 11 juin 2013 à Paris (Bourse du travail) de 19h à 21h30.

Le consensus est quasi général : la manière dont l’industrie de la viande traite ses sujets est condamnable, et l’élevage non industriel devrait être privilégié. Ce consensus n’a toutefois à peu près aucun effet. Nous "devons" manger de la viande, et celle qui provient d’animaux bien traités est très, trop chère. Que faire de cette situation paradoxale ? Comment résoudre ses contradictions, répondre à l’inacceptable ?

Lors de cette séance, nous tenterons d’explorer les implications pratiques de la mise en cause de l’industrie de la viande.

Invité-e-s : Corine Pelluchon, Brigitte Gothière

Lieu :
Bourse du travail
3, rue du Château d’eau
75010 Paris
M° République

Plus d’informations sur le site de la Fondation Copernic.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre