Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Quinzaine du commerce équitable : on agit aussi pour le climat (...)

Quinzaine du commerce équitable : on agit aussi pour le climat !

Du 11 au 26 mai partout en France
Impression ForumPublié le 23 avril 2019 

Du 11 au 26 mai 2019 se tient partout en France la 19ème Quinzaine du commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable . Avec un focus sur le lien entre commerce équitable et climat, retrouvez de nombreux événements près de chez vous : projections, dégustations, soirées spéciales, conférences ou marchés, il y en aura pour tous les goûts !

Le climat et le commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable , c’est le même combat.

Les producteurs subissent de plein fouet le changement climatique. Le commerce conventionnel ne leur donne pas les moyens de s’y adapter et génère de nombreuses inégalités.

Le commerce équitable, lui, permet une meilleure répartition des richesses mais aussi le développement de modes de production plus respectueux de l’environnement.

Qui dit justice économique, dit justice climatique ! Le commerce équitable est une solution pour la transition écologique, sociale et solidaire.

Tout le monde est gagnant : les producteurs bénéficient d’une juste rémunération et d’une meilleure qualité de vie, le bio garantit des produits sains pour les consommateurs et le climat est préservé.

Retrouvez ici toutes les informations sur la Quinzaine

Accédez à la carte des événements ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre