Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Rejoignez la dynamique de la Journée de la transition en organisant la vôtre (...)

Rejoignez la dynamique de la Journée de la transition en organisant la vôtre !

Impression ForumPublié le 18 mai 2016 

Après plus de 300 événements organisés et 40 000 participants lors des deux dernières années, le Collectif pour une Transition Citoyenne lance la 3èmé édition de la Journée de la transition, le 24 septembre 2016. Transition citoyenne, actions concrètes, coopération et synergies locales, rejoignez le mouvement : organisez votre journée !

Le Collectif pour une Transition Citoyenne regroupe une vingtaine de membres de l’Economie Sociale et Solidaire (le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, la Nef, les Amis de la Terre, Terre de Liens, Enercoop, Réseau Cocagne, Collectif Roosevelt, Villes et Territoires en Transition, Artisans du Monde, etc.). Tous proposent, des solutions et des alternatives aux difficultés que rencontre notre système.

Ensemble, les membres lancent la 3ème édition de la Journée de la Transition, le projet phare du Collectif. N’attendez plus et notez d’ores et déjà la date du Samedi 24 septembre 2016 !

Cette Journée de la Transition a pour objectif de démultiplier les passages à l’action et engager des transformations concrètes sur les territoires pour une société plus humaine et écologique.

Comment ? En mettant en lumière les initiatives de transition existantes afin de participer à leur développement et leur accroissement. C’est également une opportunité pour les membres, adhérents, coopérateurs, clients des structures nationales de se retrouver au sein de leurs territoires, de se connaître, d’échanger et de se renforcer mutuellement.

Les organisateurs de ces Journées seront soutenus activement par le Collectif avec notamment : des outils d’organisation et de communication, la mise en relation avec les autres membres du Collectif sur le territoire, la mise à disposition des idées de Journées thématiques comme par exemple la finance citoyenne, l’énergie citoyenne, les circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts

Nous vous invitons dès maintenant, à vous regrouper pour discuter de ce projet et découvrir dès le mois de juin, l’ensemble des kits d’organisations pour les Journées de la transition. Vous disposerez ainsi de tous les outils et propositions de méthodologie pour créer la Journée de la transition que vous souhaitez !

Pour plus d’informations, retrouvez l’appel à organiser des Journées de la transition et rendez-vous sur le site du Collectif pour une Transition Citoyenne !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre