Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Rencontre-débat « Le bonheur est-il dans l’innovation sociale ? » avec Michel (...)

Rencontre-débat « Le bonheur est-il dans l’innovation sociale ? » avec Michel Porta et Hugues Sibille.

Jeudi 1er juin 2017 19:00-22:00 Paris / Rue de L'échiquier 12 rue du Moulin-Joly,
Impression ForumPublié le 24 mai 2017 

Le jeudi 1er juin à 19 heures, les Éditions Les petits matins et Rue de L’échiquier vous invitent à la rencontre-débat « Le bonheur est-il dans l’innovation sociale ? » avec Michel Porta et Hugues Sibille.

Ancien cadre du réseau Scop SCOP Société coopérative et participative , Michel Porta a été en charge, au niveau national, des RH, de la communication et du lobbying de la Confédération Confédération Une confédération est un groupement de fédérations. générale des Scop.
Il a publié en octobre « Le Bonheur est-il dans la SCOP ? » aux éditions Les Petits Matins.

Hugues Sibille est une figure incontournable de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ) en France. Il est président du Labo de l’ESS, président d’honneur de l’Avise, agence d’ingénierie qu’il a fondée dès 2002 et qui a pour mission le développement de l’ESS. Il est également président du Labo de l’ESS et président de la Fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." du Crédit coopératif.
Il a publié en novembre « L’Innovation sociale : La Grande Promesse » aux éditions Rue de l’échiquier.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre