Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Rencontres annuelles de la Chartreuse de Neuville : « Habitats et espaces de (...)

Rencontres annuelles de la Chartreuse de Neuville : « Habitats et espaces de vie, nouvelles approches »

Vendredi 31 mars 2017 09:30-18:30 Charteuse de Neuville / 1 allée de la Chartreuse 62170 Neuville-sous-Montreuil
Impression ForumPublié le 20 mars 2017 

Le 31 mars, la rencontre "Habitats et espaces de vie, nouvelles approches" est organisée dans le cadre du chantier de restauration du monument.

Ces rencontres 2017 vous invitent à explorer les différents leviers d’action pour faire vivre des communautés d’acteurs pluriels au sein d’un ouvrage bâti, d’un quartier, d’un territoire.

Au programme de cette rencontre du 31 mars :

« Comment l’architecture, l’aménagement des espaces mais aussi de nouveaux modèles économiques, artistiques et sociaux, peuvent-ils fédérer des communautés de vie inclusives ? » par JEAN-PAUL DELEVOYE, président et ALEXIA NOYON, directrice de la Chartreuse de Neuville

Quatre ateliers :

Conclusion par HUGUES SIBILLE, président de la Fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." Crédit Coopératif et du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.

Voir le programme en détail...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre