Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Rencontres internationales - « La force de la réciprocité et de la coopération (...)

Rencontres internationales - « La force de la réciprocité et de la coopération pour apprendre »

Du 3 juin 2016 08:00 au 5 juin 2016 19:30 Arènes de l’Agora d’Evry
Impression ForumPublié le 12 mai 2016 

A l’initiative du mouvement français des Réseaux d’échanges réciproques de savoirs® (FORESCO), des rencontres internationales sur le thème « La force de la réciprocité et de la coopération pour apprendre » sont organisées du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2016, à Evry, par un collectif de partenaires de différents secteurs de l’éducation, de la culture, de la cohésion sociale et de l’économie solidaire.

Plus de 500 participants sont attendus : des animateurs de réseaux et d’associations, des enseignants et des formateurs qui inscrivent la réciprocité et la coopération au cœur de leurs pratiques et de leurs réflexions, des acteurs d’institutions et de mouvements, des citoyens engagés, des chercheurs, des artistes, des écrivains, des élus, des responsables de politiques éducatives, sociales, culturelles, venus de plusieurs pays.

Le programme comprend des conférences, des débats, des ateliers, des spectacles, des évènements, la remise du Prix de la réciprocité, par FORESCO, à Daniel Maximin, écrivain et poète antillais, en présence du Préfet délégué pour l’égalité des chances de l’Essonne.

Consultez le programme détaillé ici.

Pour vous inscrire aux recontres : colloque2016@orange.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre