Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Rencontres transfrontalières de l’ESS - Genève

Rencontres transfrontalières de l’ESS - Genève

Samedi 17 novembre 2012 09:00-20:00
Impression ForumPublié le 30 mai 2012 

Thème de ces rencontres : "Quelles contributions de l’économie sociale et solidaire au territoire franco-valdo-genevois ?"


Le 17 novembre prochain se tiendra à Uni Mail (Universoité de Genève) la première édition des Rencontres transfrontalières de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
). Cette rencontre réunira 300 acteurs de l’ESS autour de quatre thématiques-clé pour l’agglomération franco-valdo-genevoise : l’emploi, l’économie verte, l’agriculture de proximité et le logement Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un projet Interreg IV sur l’ESS mené par les chambres genevoise et vaudoise de l’ESS (APRÈS-GE et APRÈS-VD) ainsi que les chambres régionales de l’ESS (CRESS CRESS Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire ) de Franche-Comté et de Rhône-Alpes.

Les rencontres transfrontalières se dérouleront sur toute une journée, alternant des conférences et des ateliers permettant aux acteurs de l’ESS de se mettre en réseau et de faire part de leurs propositions dans les quatre domaines susmentionnés. Nous aurons le plaisir d’accueillir l’un des fondateurs du Labo de l’ESS en France, M. Claude Alphandéry, pour la conférence inaugurale.

Cette démarche innovante de coopération transfrontalière permettra d’aborder certaines problématiques de l’agglomération transfrontalière sous un nouvel angle, entre autres grâce à la participation directe des acteurs de terrain. Grâce à elle, nous espérons contribuer au développement de la cohésion sociale au sein de l’agglomération, tout en favorisant la participation de la société civile à la construction régionale. Les Rencontres transfrontalières sont ouvertes à tout le public. Les inscriptions, obligatoires, seront possibles à partir du mercredi 1er août 2012.

Pour en savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre