Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (...)

Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES)

Impression Publié le 27 janvier 2012 

Le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES) réunit des collectivités locales qui s’engagent autour d’une charte pour le développement de l’économie sociale et solidaire.

Il rassemble aujourd’hui plus de quatre-vingt collectivités, régions, départements, intercommunalités et communes, qui ont manifesté le besoin d’un espace d’échanges et de coordination nationale.

Au travers de divers outils (journées de rencontres et de formation à destination des élus et techniciens, lettres d’information, site, publications, …), le RTES agit pour :

  • promouvoir les initiatives des territoires
  • valoriser auprès des institutions nationales et européennes la richesse des actions
    menées
  • favoriser le transfert des bonnes pratiques
  • rechercher les conditions d’amélioration des politiques mises en œuvre

Plus généralement, il s’agit de contribuer avec l’ensemble des acteurs à un autre mode de développement, qui, échappant à la seule logique marchande, est en capacité d’apporter des réponses aux défis économiques, sociaux et écologiques.

Pour en savoir plus : www.rtes.fr

Nous suivre