Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Résultats du baromètre Qualité de vie au Travail

Résultats du baromètre Qualité de vie au Travail

Mardi 7 mars 09:30-18:30 Paris / Opéra Bastille - Place de la Bastille
Impression ForumPublié le 19 janvier 2017 

Résultats du 2e baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et journée prospective autour des enjeux liés à l’emploi de demain

Cette année, 6 246 salariés et dirigeants du secteur se sont mobilisés et exprimés à travers la 2e édition du baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

Réalisé avec l’appui technique de l’institut de sondage CSA, en partenariat avec le Ministère de la Vie associative et le Ministère en charge de l’ESS, et avec le soutien de l’Anact, des principales fédérations d’employeurs et de salariés et des mouvements du secteur, ce sondage a été mené dans l’objectif de mesurer l’évolution de la perception de la qualité de vie au travail.

Pour partager ces résultats et aller plus loin dans la réflexion, la Mutuelle Mutuelle Définition CHORUM organise une journée autour du thème « Qualité de vie au travail et emploi durable : panorama et perspectives », le mardi 7 mars, à l’Opéra Bastille de Paris.

PROGRAMME

  • La matinée, rythmée par les interventions mélodieuses et oniriques du conteur de rêves Malek Boukerchi, sera consacrée à la restitution des résultats de la 2e édition de notre baromètre national sur la qualité de vie au travail des salariés et dirigeants de l’ESS. Cette partition sera interprétée par un quartet de spécialistes santé et qualité de vie au travail de CHORUM, accompagnés d’une experte de l’institut de sondage CSA.
  • L’après-midi déroulera le fil rouge d’une réflexion prospective consacrée à un emploi durable – c’est-à-dire un emploi pérenne, qui s’adapte à l’humain (et non l’inverse), qui permette aux individus de s’épanouir tout en préservant la santé et l’environnement. 6 personnalités interviendront en solistes pour nous éclairer sur 3 transitions majeures auxquelles non seulement l’ESS, mais aussi l’ensemble de la société, sont confrontées : sociodémographique, numérique, démocratique & éthique.
  • La journée se clôturera autour d’un cocktail symphonique & convivial. L’occasion de célébrer les 10 ans de CIDES, le centre de ressources et d’action en prévention des risques professionnels, santé et qualité de vie au travail de CHORUM.

Pour consulter le pré-programme de l’événement et vous inscrire, cliquez ici

Télécharger le communiqué de presse

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre