Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Retour sur le séminaire de coopération du Sicoval

Retour sur le séminaire de coopération du Sicoval

Impression ForumPublié le 18 mars 2013 

Le 5 mars dernier, GENIES (GENérateur d’Initiatives Economiques et Solidaires), l’association de préfiguration du PTCE du Sicoval, a organisé un séminaire à destination des acteurs du territoire impliqués dans la démarche.

46 personnes étaient présentes lors de ce séminaire durant lequel Aude Boisadan, Chef de projet au Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, est notamment intervenue pour présenter la démarche nationale des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. ). Un débat avec la salle a permis de mieux cerner la démarche et de voir comment ce PTCE de l’agglomération toulousaine et ses acteurs pouvaient mieux s’approprier cette démarche collectivement pour la mettre concrètement en œuvre.

Des ateliers de travail – l’un sur "Charte et projets de coopération", l’autre sur "Immobilier et coopération économique" - ont permis des échanges constructifs entre acteurs du pôle. Les partenaires publics ont salué la qualité du travail déjà accompli et ont constaté que "la dynamique de co-construction est lancée, afin de construire un PTCE coopératif et innovant".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre