Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Retour sur les Etats Généraux du Pouvoir Citoyen le 12 octobre

Retour sur les Etats Généraux du Pouvoir Citoyen le 12 octobre

Impression ForumPublié le 20 octobre 2013 

Le samedi 12 octobre, les Etats Généraux du Pouvoir Citoyen ont choisi un lieu symbolique : la Bourse du Travail. Lieu où s’exprimaient les diverses revendications des travailleurs qui ont amené à nombre de progrès sociaux, les Etats Généraux ont eux aussi donné la parole aux citoyens.


Cette journée a confirmé la volonté des citoyens présents de mobiliser nos réseaux pour mettre en scène et en chaîne de très nombreuses initiatives dans divers domaines comme l’emploi, l’environnement, la place et l’usage de l’argent, la qualité démocratique, l’éducation, l’intelligence collective en lien avec la révolution numérique. A nous de multiplier ces initiatives et de les relier dans les territoires.

A nous ainsi de promouvoir le pouvoir d’agir des citoyens, de décupler leur capacité à peser sur les décisions et les réformes qui les concernent, de rendre notre monde plus humain, de se redonner confiance pour réussir ensemble la mutation de nos sociétés.

Le mouvement ainsi engagé le 12 octobre prendra tout son sens s’il est rejoint par de plus en plus de citoyens et d’acteurs de la société civile, mais aussi par des élus, par des journalistes, par des entrepreneurs, etc. qui sont prêts à construire une société civique porteuse d’une vision commune d’un futur désirable pour tous.

Lancement des EGPC : un moment intense Retours en vidéo sur la journée de lancement

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre