Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Revisiter l’économie sociale et solidaire à la lumière des notions (...)

Revisiter l’économie sociale et solidaire à la lumière des notions solidaristes

Jeudi 17 janvier 2013 09:00-17:00
Impression ForumPublié le 10 janvier 2013 

Journée d’étude organisée par : ESDES-École de management et la Faculté de Philosophie, Université Catholique de Lyon, le jeudi 17 janvier 2013.

L’objet de cette journée est d’interroger la doctrine du solidarisme - cette "philosophie officielle de la troisième république"(Bouglé, 1907) qui a tant inspiré les "républicains de progrès" au cours de cette période cruciale de construction des social-démocraties européennes que constituent les années 1870-1910 (Hatzfeld, 1973) - dans le but de savoir si (dans quelle mesure et selon quelles modalités) elle n’offre pas les moyens de contribuer de façon originale à la légitimation et à la structuration théorique du mouvement de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
). La journée est organisée conjointement par l’ESDES et la Faculté de philosophie de l’Université catholique de Lyon. Elle aura lieu le 17 janvier 2013.

PDF - 375.1 ko Consultez le programme (PDF, 375.1 ko)

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre