Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > RTES : nouvelle phase d’étude "Politique de la ville & ESS"

RTES : nouvelle phase d’étude "Politique de la ville & ESS"

Impression ForumPublié le 21 septembre 2017 

Dans le cadre d’un partenariat avec le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), RTES (Réseau des collectivités Territoriales pour une Economie Solidaire) lance une nouvelle phase d’étude "Politique de la ville & ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
". Un travail de recherche confié aux cabinets Pluricité et L’Autre Entreprise et qui s’étalera de septembre 2017 à décembre 2019. Il devrait aboutir à un second RepèrESS permettant d’observer l’évolution d’une vingtaine d’initiatives d’ESS en lien avec la politique de la ville.

Cette nouvelle phase d’étude fait suite à l’édition d’un premier RepèrESS « Politique de la ville. Initiatives, analyses et éclairages » et devrait donner lieu à de nouvelles publications semestrielles, et deux nouveaux séminaires.

Un premier comité de pilotage, appelé à se réunir deux fois par an, aura lieu le 4 octobre.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site RTES.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre