Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [INVITATION] Rencontre au Festival d’Avignon "Culture & ESS : la 3ème (...)

[INVITATION] Rencontre au Festival d’Avignon "Culture & ESS : la 3ème voie"

Impression ForumPublié le 14 mai 2019 

Le secteur culturel est en profonde transition, dans ses modèles économiques, sa gouvernance Gouvernance La gouvernance est l’ensemble des règles et méthodes organisant la réflexion, la décision et le contrôle de l’application des décisions au sein d’un corps social. La gouvernance évoque souvent le « bon gouvernement » et donc des pratiques participatives et inclusives. La gouvernance renvoie aux sphères économiques, sociales, politiques, etc. , ses réponses aux fractures territoriales et aux droits culturels. Entre modèle public et privé, l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ouvre de nouvelles voies. Alors que se développent aujourd’hui des pistes concrètes et innovantes, il s’agit maintenant de les mettre en œuvre.

C’est pourquoi, le Festival d’Avignon, le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et la Fondation Crédit Coopératif vous invitent à la rencontre « Culture & ESS, la 3ème voie » qui se tiendra :

le 12 juillet 2019 de 14h00 à 18h00
au Cloître Saint Louis,
20 rue du Portail Boquier
Avignon.

Après un chapitre 1 dédié à l’état des lieux et aux voies d’action d’un rapprochement entre le monde de l’ESS et celui des entreprises culturelles et un chapitre 2 consacré au renforcement des liens entre ces deux mondes, nous vous invitons aujourd’hui à construire ensemble le troisième chapitre : Il a pour but d’approfondir et de préciser les mesures nécessaires au développement des entreprises de l’ESS dans le monde de la culture, telles qu’elles ont été ébauchées dans les chapitres précédents.

Rejoignez-nous le 12 juillet prochain pour co-construire les solutions concrètes de demain !

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le programme provisoire de la rencontre et vous y inscrire sur le site dédié à l’évènement ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre