Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Evènement] SCIC et collectivités : vers de nouvelles collaborations pour (...)

[Evènement] SCIC et collectivités : vers de nouvelles collaborations pour l’ESS

Impression ForumPublié le 4 novembre 2020 

Entrée d’une collectivité dans le capital d’une SCIC SCIC Société Coopérative d’Intérêt Collectif.  : quelles opportunités pour les structures ? Le 24 novembre à 19h, en ligne, Les Canaux et la Ville de Paris, organisateurs de cet évènement, présenteront les enjeux de cette nouvelle forme de gouvernance Gouvernance La gouvernance est l’ensemble des règles et méthodes organisant la réflexion, la décision et le contrôle de l’application des décisions au sein d’un corps social. La gouvernance évoque souvent le « bon gouvernement » et donc des pratiques participatives et inclusives. La gouvernance renvoie aux sphères économiques, sociales, politiques, etc. au sein des Sociétés Collaboratives d’Intérêt Collectif Intérêt collectif Littéralement, il s’agit bien de l’ensemble des avantages ou des bénéfices dont peut profiter une collectivité spécifique. Il ne faut donc pas le confondre avec l’intérêt général qui vise le plus grand nombre. Par exemple, dans la dénomination des SCIC, le terme d’intérêt collectif désigne les différents collèges qui composent leur sociétariat et non l’utilité sociale qu’elles se sont donnée.

Source :CNCRESS
, et leurs intérêts en terme territorial. Hugues Sibille, Président du Labo, y interviendra.

Intervenant.e.s :

Inscrivez-vous !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre