Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Semaine étudiante pour l’ESS du 18 au 24 novembre 2013

Semaine étudiante pour l’ESS du 18 au 24 novembre 2013

Du 18 novembre 2013 08:00 au 24 novembre 2013 20:00 Université Paris X Nanterre
Impression ForumPublié le 14 novembre 2013 


Dans le cadre du mois de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, Solidarité étudiante lancera du 18 au 24 novembre une Semaine étudiante pour l’Économie Sociale et Solidaire. Des actions auront lieu sur une dizaine de sites universitaires afin de sensibiliser les étudiants à l’ESS. Le coeur de la semaine se déroulera à l’Université de Nanterre où un village pour l’ESS accueillera des ateliers et des tables rondes réunissant les principaux acteurs de l’ESS ainsi qu’un forum d’emploi des jeunes proposant des offres d’emploi ou de stage.

Elle débutera par une cérémonie d’ouverture dans laquelle Benoit Hamon, Ministre Délégué en charge de l’Économie Sociale et Solidaire, parrainera 9 salariés en emploi d’avenir recrutés à la rentrée par Solidarité étudiante afin d’accompagner l’ouverture de nouveaux établissements.

Vous trouverez une plaquette de présentation de la semaine, ainsi que l’invitation officielle à la cérémonie d’ouverture et un plan de l’Université Paris Ouest Nanterre.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre