Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Semaine La France des solutions

Semaine La France des solutions

Du 9 au 16 octobre 2016 Palais d’Iéna, 75016 / Paris
Impression ForumPublié le 4 octobre 2016 

Du 9 au 16 octobre 2016, Reporters d’Espoirs reconduit la semaine "La France des solutions", dont le temps fort sera l’évènement du 10 octobre, au Palais d’Iéna. Le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
est l’un de ses partenaires.

L’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". Reporters d’Espoirs est précurseur d’un journalisme de solutions, constructif, également dit d’impact. Une information qui s’évertue à mettre en avant les initiatives positives, porteuses de solutions, qu’elles soient d’origines citoyennes, associatives, agricoles, entrepreneuriales, institutionnelles, locales ou plus globales…

Cela fait plus de dix ans que Reporters d’Espoir œuvre en France et à l’international, pour transmettre la connaissance de ces initiatives et démultiplier l’envie d’agir, par son réseau de journalistes et d’organisations amies.

Du 9 au 16 octobre 2016, Reporters d’Espoirs reconduit la semaine "La France des solutions", dont le temps fort sera l’évènement du 10 octobre. Durant ces sept jours, une trentaine de médias partenaires sont investis pour diffuser des numéros spéciaux, des émissions, des chroniques, des reportages inédits sur des initiatives positives, innovantes constructives, porteuses de solutions économiques, sociales, environnementales, sous la bannière commune « La France des solutions ».

Cette semaine se veut plus qu’un événement, un programme de mobilisation de la société française pour répandre l’envie d’agir. Le Labo ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
s’engage aux côtés de Reporters d’Espoirs pour favoriser l’essaimage de cette « France des solutions » (FDS).

Programme et infos : ici
Pour s’inscrire à l’évènement du 10 octobre : c’est ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre