Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Séminaire découverte - "Co-construire un projet de transition énergétique (...)

Séminaire découverte - "Co-construire un projet de transition énergétique locale : paroles d’acteurs de l’ESS et de l’énergie des collectivités locales"

Jeudi 16 juin 2016 09:30-16:00 Caisse des Dépôts / Amphithéâtre Bloch‐Lainé 2, avenue Pierre Mendès‐France – Paris 13ème
Impression ForumPublié le 6 juin 2016 

En collaboration avec le RTES et Energy Cities, le Labo vous convie au séminaire découverte "Co-construire un projet de transition énergétique locale : paroles d’acteurs de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et de l’énergie des collectivités locales", le 16 juin prochain.

Entre les approches techniques de la transition énergétique et celles plus sociétales, les acteurs du territoire ne sont pas toujours les mêmes et il est difficile de passer de l’une à l’autre. Tisser ce lien c’est précisément l’enjeu pour développer un projet commun qui repense l’économie locale pour une ville post carbone : promouvoir le faire ensemble, développer l’innovation sociale et sensibiliser un nombre plus large d’acteurs : habitants, élus, entreprises.

Objectifs de la rencontre :

Public : élus et techniciens des collectivités locales, en charge de l’ESS d’une part, de l’énergie et de l’environnement d’autre part.

Consulter le programme détaillé.  

Inscription en ligne ici. 

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre