Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Signature de la convention entre le Crédit Agricole Franche-Comté et le Labo (...)

Signature de la convention entre le Crédit Agricole Franche-Comté et le Labo de l’ESS

Jeudi 26 novembre 2015 11:30-13:30 Besançon
Impression ForumPublié le 18 novembre 2015 

Dans le cadre du partenariat entre le Crédit Agricole Franche-Comté et le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, le jeudi 26 novembre prochain est l’occasion du renouvellement de la convention de partenariat pour les deux années à venir.

La signature aura lieu à Besançon en présence, entre autres, de Madame Elisabeth Eychenne, directrice générale du Crédit Agricole Franche-Comté et de Madame Françoise Bernon, directrice générale du Labo de l’ESS.

Ce renouvellement permettra de poursuivre cette expérimentation sur le réinvestissement des banques dans les territoires initiée en 2012. Ce travail expérimental conforte l’importance des liens entre les acteurs des outils financiers solidaires Outils financiers solidaires Définition et des agences bancaires sur un territoire donné. Á cette occasion, un premier bilan de ce travail d’expérimentation pour cette recherche-action sera remis aux équipes du Crédit Agricole Franche-Comté.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre