Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > L’équipe salariée > Simon Bernard

Simon Bernard

Impression ForumPublié le 17 octobre 2017 

Chargé de mission. Diplômé d’un Master 2 en Gestion des réseaux urbains aux Instituts d’études politiques de Strasbourg et de Rennes, Simon s’orientait à la base vers une carrière dans les transports à l’international. Très intéressé par les questions de mobilité verte et d’infrastructures de transports durables, il réalise son stage de fin de cursus chez Systra MVA Singapour et participe à la réalisation de la voirie d’un éco-quartier piéton : une première dans le pays.

Vivre à l’étranger lui a permis de s’adonner à sa passion qu’est la photographie. Il a d’ailleurs créé un site amateur où il recense ses divers voyages. Parcourir l’Asie lui a ouvert les yeux sur la place déterminante des initiatives locales et des partenariats entre structures de milieux divers. Il est revenu en France avec l’intention de soutenir cette part de l’économie qui met réellement le citoyen au cœur des projets.

Après avoir expérimenté le monde du business international, il choisit donc de s’intéresser de très près à l’Economie Sociale et Solidaire et est engagé comme stagiaire au Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
à partir de septembre 2017. Il travaille en appui sur plusieurs chantiers et événements organisés par le Labo.

Contacter Simon Bernard par mail...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre