Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Simplon.co

Simplon.co

Impression ForumPublié le 17 septembre 2014 

Labellisée par la Mission French Tech, sélectionnée dans le cadre de l’initiative présidentielle “La France S’Engage”, Simplon.co est une entreprise agréée solidaire qui propose des formations présentielles gratuites de 6 mois (référent numérique, développeur d’applications mobiles ...) prioritairement ouvertes aux demandeurs d’emploi, allocataires du RSA, jeunes des quartiers populaires, des diasporas et des milieux ruraux, ainsi qu’aux filles qui sont insuffisamment représentés dans les métiers techniques ...

Créée à Montreuil (93) en avril 2013, l’initiative Simplon.co a ouvert depuis janvier 2014 une promotion détachée dans la cité de La Noue située à Villeneuve la Garenne (92) dans un quartier "politique de la ville", une filiale à Cluj en Roumanie et une école numérique en milieu rural au coeur du parc naturel du Perche.

Aujourd’hui, Simplon.co lance SIMPLONLINE, sa Formation Ouverte A Distance (FOAD) et a besoin de vous pour augmenter son impact social et offrir des formations à la programmation informatique à des demandeurs d’emploi et allocataires des minimas sociaux.

Contribuez sur http://fr.ulule.com/simplonline et permettez à cette initiative sociale et numérique de grandir et d’ouvrir son offre à toujours plus de jeunes en France et dans toute la Francophonie.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre