Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Soirée de restitution du Chantier Ecole « Génération Mix »

Soirée de restitution du Chantier Ecole « Génération Mix »

Mardi 25 juin 2013 18:30-20:30
Impression ForumPublié le 19 juin 2013 

Le PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. Paris Mix, grappe musicale regroupant plus de 40 entreprises franciliennes, développe ses actions en faveur de l’insertion et de la mobilisation des jeunes.

Paris Mix et R2K, expert de l’insertion par l’activité économique dans le domaine des TIC, se sont associés autour d’un chantier école : « Génération Mix ».
Ce dispositif de chantier école, soutenu par la région Ile-de-France, s’inscrit dans une démarche de développement local. Il permet à des jeunes déscolarisés ou en recherche d’emploi de suivre une formation et d’être accompagnés pour un retour vers l’emploi. Leur spécialité : les métiers du Web et du numérique.

La formation, d’une durée de 5 mois, implique la réalisation d’un projet commun. Le projet proposé se construit autour d’un blog multimédia présentant les structures de la grappe d’entreprises, et les démarches culturelles des acteurs du 18ème, sous forme de Petites Œuvres Multimédias (POM) : reportages photos accompagnés d’une voix off et d’un contenu multimédia et/ou vidéo.

La restitution de ces POM a lieu le mardi 25 juin à partir de 18h30 à la Mix Box

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre