Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Sparknews lance la deuxième édition de l’Impact Journalism Day

Sparknews lance la deuxième édition de l’Impact Journalism Day

Impression ForumPublié le 17 avril 2014 

Sparknews et ses 40 médias internationaux partenaires organisent un appel à projets pour révéler les 101 initiatives innovantes et positives qui changent le monde.

Aujourd’hui, partout dans le monde, les lecteurs ont soif d’histoires différentes. Des histoires porteuses de sens, de solutions concrètes, tant au niveau local que global. Ils recherchent les signes d’un changement auquel ils peuvent s’identifier. Un changement qui les fasse réfléchir… et agir. Sparknews fédérent les plus grands journaux internationaux pour partager ces histoires inspirantes, innovantes et impactantes.

En 2013, Sparknews lance la première édition de l’Impact Journalism Day. 22 grands journaux du monde entier ont trouvé et partagé des projets dans leur pays qui offrent des solutions concrètes et créatives aux grands enjeux de notre époque. Ensemble, ils ont écrit des articles originaux, ont mis en commun ces histoires et les ont publiées sous forme de suppléments. 50 millions de lecteurs du monde entier ont ainsi pu découvrir comment une entreprise de conseil aide les personnes atteintes d’autisme à trouver un emploi ou encore comment une invention détruit les mines à la force du vent.

PDF - 1.3 Mo Communiqué de presse (PDF, 1.3 Mo)

PDF - 533.5 ko Volant de l’événement (PDF, 533.5 ko)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre