SPEAR recherche et sélectionne des projets tournés vers l’intérêt général
Intérêt général
La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.
Source : Wikipedia
et le développement durable, avec une gouvernance
Gouvernance
La gouvernance est l’ensemble des règles et méthodes organisant la réflexion, la décision et le contrôle de l’application des décisions au sein d’un corps social. La gouvernance évoque souvent le « bon gouvernement » et donc des pratiques participatives et inclusives. La gouvernance renvoie aux sphères économiques, sociales, politiques, etc.
responsable. La coopérative
Coopérative
Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins.
leur propose d’accéder à un prêt bancaire avantageux, notamment grâce au soutien d’une communauté d’épargnants solidaires et engagés dans l’investissement éthique. Avec une plateforme web dédiée, la société met en place une finance solidaire qui met en relation les agents ayant besoin de financement avec ceux qui ont une capacité d’épargne.
Les projets choisis par SPEAR sont sélectionnés après l’analyse de leur impact et de leur situation financière. Un processus qui atteste de leur intérêt et viabilité économique. Dans une démarche de transparence, les emprunteurs sont clairement identifiables et les épargnants, tous coopérateurs, ont un droit de regard, notamment au travers de l’AG, sur les orientations de la coopérative.
Les avantages de l’offre SPEAR :
Des conseils avec une analyse et un accompagnement sur les co-financeurs et organismes de garantie pertinents pour les dossiers financiers.
Une campagne réalisée sur spear.fr pour bénéficier de sa visibilité et de sa communauté d’épargnants.
Un accès facilité au crédit avec les banques partenaires de SPEAR.
En savoir plus :
Accédez au site internet de SPEAR
SPEAR a participé aux groupes de travail "Circuits courts économiques et solidaires " et "Banques et territoires" organisés par le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .
Postez un commentaire