Le Labo de l’économie sociale et solidaire

Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

  • [Rencontre] Culture & Economie Sociale & Solidaire : la troisième voie ?

    Le Festival d’Avignon, la Fondation Crédit Coopératif et le Labo de l’ESS vous invitent à la rencontre : « Culture & Économie Sociale et Solidaire : la troisième voie ? ». L’événement aura lieu le 12 juillet 2018 au Cloître Saint Louis, 20 rue du Portail Boquier à Avignon. Nous espérons vous y voir nombreux !

  • Changer notre façon de manger pour changer le monde !

    Vous continuez à vouloir changer le monde ? Vous vous demandez, 50 ans après 68, que faire pour vivre dans un monde meilleur ? Vous pouvez adhérer au Labo de l’ESS (c’est le moment) et vous pouvez aussi changer drastiquement votre façon de vous alimenter ! Nous entrons dans l’ère du : « Dis-moi comment tu manges et je te dirai qui tu es » !

  • Une agriculture et une alimentation durables pour nos cantines

    Alors que 85% des Français-e-s se prononcent en faveur de l’agriculture biologique et locale, la restauration collective ne sert encore que 2,9% de produits qui en sont issus. Autant dire qu’un grand chantier attend les pouvoirs publics et les entreprises privées pour évoluer dans ce domaine.

En adhérant, vous soutenez notre démarche et accompagnez la construction de l’ESS de demain : venez #RejoindreLeLaboESS

Le saviez-vous ?

Passer à une restauration collective responsable, locale et bio ?

En savoir plus...