Le Labo de l’économie sociale et solidaire

Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

  • ProspectivESS Agriculture et alimentation durables : rendez-vous le 15 novembre au Carreau du Temple (Paris 3e)

    Et si on s’accordait en faveur d’une alimentation de qualité ? La rencontre "ProspectivESS : Agriculture et alimentation durables" s’appuiera sur le séminaire rassemblant notamment des professionnels, des collectivités et des chercheurs du 12 avril dernier.

  • Transition énergétique citoyenne : quelle place pour la sobriété ?

    Pour réussir la transition énergétique, il est essentiel que notre consommation énergétique diminue. Nous en sommes loin. Alors comment aller plus loin dans le sens de la sobriété énergétique ?
    Une rencontre publique du Labo de l’ESS le 29 octobre au Cedias - Paris 7e.

  • Du pain (durable) et des jeux (équitables)

    Au Labo de l’ESS nous pensons, envers et contre tout, que la responsabilité de l’ESS consiste à porter une ambition de transformations sociales, d’utopies réalistes, de preuves qu’« un autre monde est possible, mais il est dans celui-ci » (Éluard). Pas par idéologie, mais parce que ce monde-ci, tel qu’il va, ne nous satisfait pas, lourd qu’il est de trop de menaces.

En adhérant, vous soutenez notre démarche et accompagnez la construction de l’ESS de demain : venez #RejoindreLeLaboESS

Le saviez-vous ?

Passer à une restauration collective responsable, locale et bio ?

En savoir plus...