Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Présentation > L’histoire du Labo de l’ESS > Pour une autre économie > Développer les coopérations sur les territoires > Susciter la création de nouveaux services d’intérêt général locaux, par (...)

Susciter la création de nouveaux services d’intérêt général locaux, par l’investissement des collectivités dans les entreprises de l’ESS

Impression ForumPublié le 28 novembre 2011 

L’attractivité des territoires et la cohésion sociale dépend de la qualité des services publics de proximité ainsi que des services aux habitants.


Les nouvelles formes d’économies mixtes proposées par l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
peuvent constituer un terrain d’expérimentation de nouvelles formes de contractualisation et de conventionnement avec comme objectif partagé de répondre pleinement aux besoins des citoyens et de ne laisser aucun territoire sans services publics de proximité.

Ces expérimentations qui visent de nouveaux services dans le cadre d’une action publique renouvelée ne sauraient être mises en œuvre qu’à la condition qu’elles n’engendrent ni privatisation, ni marchandisation des services publics.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre