Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Nos publications > Retours sur nos événements > Synthèse de la rencontre "Et si on remettait l’économie au service de la (...)

Synthèse de la rencontre "Et si on remettait l’économie au service de la société"

Impression ForumPublié le 26 février 2013 

Le 7 février 2013, le Labo de l'ESS a organisé, de 18h30 à 20h30, à Paris, une rencontre sur la finance solidaire sous le titre "Et si on remettait la finance au service de la société ? Le moment est venu du changement d'échelle des finances solidaires".

Deux heures d’interventions, animées par Amandine Albizzati, responsable des relations institutionnelles à La Nef (qui compte plus de 35 000 épargnants et finance depuis 35 ans les entreprises de l’économie sociale et solidaire). Deux heures suivies en totalité par Benoît Hamon, ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation, qui a conclu les débats en répondant aux interpellations des acteurs de la finance solidaire. Quelque 200 participants avaient répondu présent dans l’amphithéâtre du siège de la Macif.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre