Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Nos publications > Retours sur nos événements > Synthèse du 2e séminaire : "Les économistes et l’ESS"

Synthèse du 2e séminaire : "Les économistes et l’ESS"

Impression ForumPublié le 20 décembre 2013 

« Les économistes et l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
 ». Tel était le titre de cette journée, organisée le jeudi 21 novembre 2013 par le Labo de l’ESS, le master 2 APIESS (Actions publiques, institutions et économie sociale et solidaire) de l’université de Lille 1, l’Institut CDC (Caisse des dépôts et consignations) pour la Recherche et le programme ADA (porté par la Maison européenne des sciences de l’homme et de la société et Lille Métropole), avec le soutien d’Alternatives Économiques Études et communication.

Une bonne centaine de participants étaient présents dans la grande salle de l’Espace culture de l’université de Lille 1.
De 9h30 à 17h, trois tables rondes ont permis de s’interroger sur trois questions successives :

Cette journée faisait suite à un premier séminaire de travail, « Regards d’économistes sur l’économie sociale et solidaire », organisé en janvier 2013 par le Labo de l’ESS et l’Institut CDC pour la Recherche.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre