Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Table ronde "Les outils du financement solidaire sont-ils adaptés aux (...)

Table ronde "Les outils du financement solidaire sont-ils adaptés aux besoins des entreprises solidaires ?"

Vendredi 21 avril 2017 11:00-13:00 Paris / Banque de France - 39, rue Croix des Petits Champs
Impression ForumPublié le 3 avril 2017 

Le vendredi 21 avril, Finansol et la Banque de France se questionneront sur les outils de financement solidaire et les besoins des entreprises solidaires. Cette table ronde sera l’occasion de présenter l’étude "Les acteurs du financement solidaire et leurs réponses aux besoins de financement des entreprises solidaires", réalisée par l’Observatoire de la finance solidaire (Finansol) et d’échanger autour des apports de la finance solidaire.

Programme de la table ronde

Table-ronde animée par Eric Larpin, journaliste

Introduction par Robert Ophèle, sous-gouverneur de la Banque de France

Présentation de l’étude Les acteurs du financement solidaire et leurs réponses aux besoins de financement des entreprises solidaires, réalisée par l’Observatoire de la finance solidaire (Finansol)

  • Frédéric Tiberghien, Président de Finansol
  • Guillaume Viandier, Chargé de mission financement solidaire à Finansol et auteur de l’étude

Discussion sur les apports de la finance solidaire

Conclusion par Géraldine Lacroix, Directrice du département économie et cohésion sociale de la Caisse des Dépôts

Plus d’informations et inscription par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre