Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Territoires durables en Ile-de-France à l’horizon 2050

Territoires durables en Ile-de-France à l’horizon 2050

Impression ForumPublié le 22 mars 2013 

L'Atelier - Centre de ressources de l’économie sociale et solidaire, vient de publier un document prospectif sur l'avenir du territoire francilien en 2050, où une place de choix est donnée à l'économie sociale et solidaire (ESS).


Comment sera le monde en 2050 ? L’Atelier vous propose un numéro spécial de la revue Les Territoires Durables qui imagine cette société de demain à travers un regard rétrospectif sur le développement possible et rêvé de l’économie sociale et solidaire en Ile-de-France.

Au sommaire de cette édition spéciale, alimentée par la rencontre "ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, avenir des territoires durables" organisée en partenariat avec l’Arene, la mise en débat de l’agriculture, des liens sociaux, des énergies renouvelables, de la gouvernance Gouvernance Définition régionale...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre