Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, 2ème loi définitivement (...)

Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, 2ème loi définitivement adoptée

Impression ForumPublié le 2 décembre 2020 

La proposition de loi prolongeant et étendant l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée à au moins 50 nouveaux territoires au cours des 5 prochaines années a été adoptée définitivement et à l’unanimité par les députés ce lundi 30 novembre 2020.

Ce vote unanime met fin à un parcours législatif express qui a démarré début septembre, une célérité qui montre bien l’urgence de la lutte contre la privation d’emploi et le soutien politique fort pour la mise en œuvre du droit à l’emploi pour tous.

Lisez le communiqué de presse de TZCLD.

Lancé en 2016 en France sur dix territoires d’expérimentations, le projet Territoires zéro chômeur de longue durée est une initiative innovante qui doit permettre la réinsertion des personnes durablement éloignées de l’emploi. À l’heure où la prolongation et l’extension de cette expérience est discutée au Parlement français, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS fait le point sur ce dispositif et promeut la possibilité de l’étendre dans d’autres pays européens.

Lisez la note d’analyse de POUR LA SOLIDARITÉ.

(Re)lisez les monographies réalisées dans le cadre de notre étude sur les Dynamiques collectives de transitions dans les territoires :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre